Qu’est ce que tu en penses?

Maintenant c’est à toi de t’exprimer…

Tu trouveras ici des sujets de débat autour de l’égalité et de la parité… laisse-nous ton avis.

Anuncios

9 comentarios

  1. nurialozanorojaseoifr said,

    VIDEO 1:

    Dans ce video, on dispute sur le fait qu’il y a moins de femmes que des hommes SDF (sans domicile fixe) à cause des différents prestations offertes par le gouvernement aux femmes… Qu’est-ce que tu en penses?

  2. nurialozanorojaseoifr said,

    VIDEO 2

    Le rôle des femmes dans l’Union européenne: pensez-vous qu’il faut vraiement insister sur ce sujet-là parce que les femmes sont déjà bien “intégrées” dans tous les domaines de la culture au niveau européenne ou bien que la lutte n’est pas finie et qu’il reste beaucoup à faire pour atteindre la parité?

  3. nurialozanorojaseoifr said,

    VIDEO 3

    Ce video nous montre la violence contre les femmes à Dar Bouazza et les mesures qui sont prises pour lutter contre cette violence. Sont-elles utiles ces mesures? Quelles mesures sont prises en Espagne pour combattre la violence contre les femmes? Sont-elles des mesures efficientes?

  4. Amparo Tortosa Mercader said,

    Ce video nous montre la violence contre les femmes à Dar Bouazza et les mesures qui sont prises pour lutter contre cette violence.Il dit que 3300 femmes sont victimes de la violence physique, psychique ou sexuelle. Cependant aujourd’hui elles ont décidé de parler. Une femme dit qu’elle a été opérée et la nuit a passé dans l’hôpital et que son mari l’a maltraitée.
    Maintenant il s’agit de sensibiliser à la population à travers des assemblées et des bavardages. Saïda Belhadid, directrice du centre d’écoute de conseil et d’orientation juridique affirme que les femmes sont très conservatrices, mais elle les encourage à dénoncer comme le milieu juridique qu’elles ont pour se défendre.
    Le théâtre est un milieu excellent pour transmettre le message. Il illustre la vie quotidienne de ces femmes et explique sa souffrance.
    Je pense que ces femmes souffrent beaucoup, puisque dans les pays musulmans la femme est considérée comme une possession de l’homme. Ces mesures peuvent être efficaces, mais il aura à passer beaucoup de temps pour que cette situation change puisqu’il s’agit d’un problème qu’il a à voir de l’éducation. La meilleure campagne pour prévenir le mauvais traitement contre la femme est de sensibiliser à la population et cela est seulement obtenu à travers d’une bonne éducation dans des valeurs.
    En Espagne déjà des campagnes éducatives sont réalisées dans l’école. De plus une loi a été rédigée pour protéger les femmes qui sont maltraitées et elles disposent, de plus, avec assez une protection de la part du police. Mais comme j’ai déjà dit, l’arme la plus puissante contre la violence est aux mains des professeurs, dans les écoles.

  5. Ana Maria Gonzalez Gallardo said,

    VIDEO 2
    Actuellement, la discrimination sur les femmes a diminué, mais ancore existe une mentalité peu avanceé sous divers aspects ( éducation, emploi, rémuneration, retraite…), alors il reste beaucoup à faire.

  6. Mª Carmen said,

    Quelle bonne idée la création de pages web dans lesquelles tout le monde peut penser sous importants sujets comme ce : l’égalité entre des hommes et femmes!!

    À mon avis, nous n’avons pas encore été capables d’obtenir l’égalité complète entre des hommes et femmes, mais avec le temps:
    *Des hommes et des femmes pourront avoir des travaux dignes et avec de justes soldes.
    *Les hommes pourront faire des “travaux de femmes” sans peur à qui leur disent “tapettes”.
    *Des hommes et des femmes pourront s’habiller avec couleurs roses ou bleus.
    *Des hommes et femmes pourront s’embrasser avec des hommes sans la peur à qui leur disent “pédés”…

    Tout ça sera possible grâce à l’échange de la société machiste!!

  7. Pilar Villena said,

    Nous réfléchirons sur la 3éme nouvelle. À mon avis, je suis d’accord avec le premier étage : ECOUTER. Ecouter les femmes maltraitées dans un centre d’écoute, écouter dans le théâtre… Mais ce n’est pas suffisant, nous devons rééduquer la société pardessus et punir aux coupables.

  8. Carmen Abolafia said,

    A mon avis la lutte pour les femmes n’est pas finie. Il y a beaucoup de pays où les femmes ne vivrent pas la parité, comme les pays peuvres où le rol des femmes et très dure et travaillent trop, pendant les hommes faient d’autres travails plus douces. Nous reste beaucoup à faire pour atteindre la parité.

  9. Maria said,

    Les dernières années ont été de grand avance pour l’egalité entre les femmes et les hommes mais ça n’est pas suffisant.
    Il faut travailler pour obtenir une meilleure egalité, obtenir un salaire pareil et obtenir travaux de plus responsabilité.
    Il y a beaucoup des femmes que travaillent à temps partiel pour complêter avec les travaux à la maison et s’occuper des enfants.
    Les hommes doivent partagent ces travaux.

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s

A %d blogueros les gusta esto: